La grève du port du Havre entamée le 4 février dernier a été suspendue provisoirement par la CGT. Motif : une reprise des négociations avec la Fédération nationale des ports et des docks à partir de mardi prochain. Une suspension temporaire du mouvement qui devrait se maintenir jusqu’à la fin des négociations, jeudi 17 février.
Le bras de fer qui oppose l’Union de Ports de France (UPF) et l’Union Nationale des Industries de la Manutention à la Fédération Nationale des Ports et des Docks (FNPD) sur le thème de la pénibilité est momentanément arrêté. En effet, la CGT vient de suspendre le mouvement le temps des négociations qui reprendront mardi prochain. La reprise des négociations avec le FNDP est de bon augure même si rien n’a encore signé.
Cette grève qui touche tous les ports français a commencé au début du mois de janvier tandis que le blocage du port normand n’a commencé que la semaine dernière. Qui qu’il soit, les choses semblent s’améliorer après des semaines de conflit. Le temps de la discussion est de retour et l’espoir d’une sortie de crise qui espérons satisfera toutes les parties.