Les conteneurs maritimes ont de l’avenir avec l’entreprise ARC. Celle qui a participé à la construction de la résidence universitaire du Havre compte bien décliner le concept en logements des particuliers.
Depuis la rentrée, la ville du Havre a une chose que les autres villes de France n’ont pas : une résidence universitaire construit à partir de conteneurs maritimes. Ce qui lui donne une touche d’originalité et innovante. En tout, ce sont près d’une centaine de conteneurs qui ont été utilisés pour créer ces logements étudiants. On doit la réalisation de ce projet inédit (en France) à l’entreprise française ARC et en partenariat avec NewDen Design.
Or cette entreprise souhaiterait faire la même chose avec des logements pour les particuliers. Selon le quotidien La Tribune, l’entreprise souhaiterait « construire entre huit et dix ‘maisons conteneurs’ par jour ». En effet, cette société aurait toutes les cartes en mains aussi bien au niveau du matériau que du procédé de production, pour produire ces habitations d’un nouveau genre.
En tout cas, les perspectives du marché sont nombreuses du fait de la nouveauté du concept. Mais au-delà de l’innovation, ce concept permet le recyclage des conteneurs maritimes et leur offre une deuxième vie. L’entreprise partcipe donc au respect de l’environnement.