Prévue initialement début 2011, la fermeture de Cooper-Standard Automotive devrait s’effectuer le 31 juillet 2011, laissant 316 salariés sur le carreau.
C’est bientôt la fin… Prévue durant le premier trimestre 2011, repoussée car plusieurs irrégularités entachaient la procédure du premier PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi), la fermeture de Cooper-Standard Automotive devrait être effective au 31 juillet 2011, le comité central d’entreprise ayant agi pour.
Les 316 salariés de Bobec s’attendent donc maintenant à recevoir dans les mois qui viennent leur lettre de licenciement, accompagnée d’une enveloppe de « consolation » plus importante que prévue.
En l’occurence, une maigre consolation pour Alain Eudier, représentant syndical à Baclair : « Faute d’engagement de la direction française, nous avons négocié avec la direction européenne. Celle-ci a pratiquement doublé le montant de l’enveloppe,. Nous avons également réussi à faire passer la durée du congé de reclassement de six à neuf mois. Mais ne me parlez pas de victoire ! Le site va fermer, c’est donc une défaite. Les gens se sont davantage mobilisés pour le montant de l’enveloppe que pour le maintien du site. Aujourd’hui, l’heure est à la résignation » (source : Paris-Normandie).