Le Grand Stade du Havre pointe le bout de son nez

Les premiers gradins du nouveau Grand Stade du Havre ont fait leur apparition. Ouverture prévue en mai 2012.

Ça y est, on les aperçoit. Les premiers gradins du futur Grand Stade du Havre, juste en face de l’actuel, Jules-Deschaseaux, se devinent. Il faut dire que les 125 Normands, dont une vingtaine sous contrat de professionnalisation, travaillant actuellement sur « le premier stade français à énergie positive », n’ont pas de temps à perdre.

Sa livraison est prévue pour mai 2012. L’officialisation de l’annonce s’étant faite en octobre 2008, moins de quatre ans en tout devraient être nécessaires à cette construction. Comparés aux dix ans de délai du tout nouveau, tout beau, MMArena (Le Mans)…

 

2. Pas que du foot

Le club de foot du Havre, doyen des clubs français, aura donc droit lui aussi à son grand stade, et ce à partir de la saison 2012/2013. Mais si le HAC, actuellement en Ligue 2, en sera le pensionnaire privilégié, il n’y aura pas que les « footeux » de la ville qui auront droit à fouler la pelouse.

Une configuration rugby est d’ores-et-déjà pensée, la programmation de concerts également. A présent, alors que le projet avance à son rythme, les travaux de charpente commenceront à partir d’avril, et la pose de l’enveloppe en téflon à partir de juillet (source : Ouest France).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse