Du 22 au 26 novembre 2010 auront lieu en Haute et Basse-Normandie les sixièmes Rencontres Régionales de la Création et de la Reprise d’Entreprise en Normandie. A travers cinq jours et cinq lieux différents (Lisieux, Le Havre, Évreux, Dieppe, Rouen), ce Salon se veut à l’écoute des créateurs et des repreneurs d’entreprises.
Du 22 au 26 novembre 2010 se tiendra la 6e édition des Rencontres Régionales de la Création et de la Reprise d’Entreprise en Normandie. Ce salon de la création/reprise d’entreprise sera itinérant, puisqu’il s’arrêtera dans cinq villes de la région (le 22/11 : Lisieux ; le 23/11 : Le Havre ; le 24/11 : Evreux ; le 25/11 : Dieppe ; le 26/11 : Rouen). Cette manifestation est organisée par les chambres consulaires de Dieppe, Le Havre, l’Eure, le Pays d’Auge, et Rouen.
Axé sur les porteurs de projets qui souhaitent créer ou reprendre une affaire, cet évènement s’inscrit dans les actions prises par les CCI pour développer et favoriser la création d’entreprise. Lors de ces cinq journées, le public pourra assister à des conférences et visiter des stands. Il s’agit de faire rencontrer les porteurs de projets entrepreneuriaux et les acteurs qui aident au développement de la création/reprise. Ainsi, les visiteurs pourront trouver des informations et des conseils pour leurs projets. Ils pourront même bénéficier d’entretiens individuels avec des professionnels du secteur.
Ce Salon a rassemblé l’année dernière près de 2060 visiteurs, et entre 25 et 53 exposants. Enfin, 38 partenaires financiers avaient contribué à la réalisation de cet évènement. Ils avaient notamment participé à la mise en place du Concours Graine de Créateurs. Créé en 2009, ce concours est reconduit pour la seconde fois cette année. Il récompensera des entrepreneurs créateurs ou repreneurs qui auront des projets originaux et vecteurs de développement économique. Trois domaines seront à l’honneur : les services aux particuliers, le commerce et café, restaurant, hôtel, et l’industrie et les services aux entreprises.
Concernant ces 6e rencontres régionales, on ne peut dire qu’un seul mot : la création/reprise d’entreprise est à l’honneur et ce dans tous les sens du terme.