La gestion de la réception d’appels est une tâche primordiale pour le développement d’une entreprise. Faire appel à des sociétés de domiciliation pour l’externalisation des appels téléphoniques constitue une solution avantageuse pour de nombreux professionnels. Quels sont concrètement les atouts de la domiciliation téléphonique ?
La domiciliation téléphonique : une pratique avantageuse
De nombreuses sociétés confient leur accueil téléphonique à un prestataire externe en raison des divers avantages que cela présente. La domiciliation permet aux entreprises de profiter d’une permanence téléphonique. Ce service consiste à attribuer à la société cliente un numéro spécifique. La totalité ou une partie des appels reçus par ce numéro pourront être redirigés automatiquement vers le portable du professionnel ou celui d’un collaborateur de son choix. Sinon, les communications peuvent être transférées vers la société de domiciliation qui prendra en charge les appels reçus.
Le prestataire externe s’occupera de la réception des appels que la société cliente n’a pas le temps de traiter. Cette alternative permet aux entreprises d’être joignables les jours et les créneaux de leur choix, sans être submergées par un flux d’appels incessants. C’est un atout considérable pour la société, plus particulièrement en cas d’indisponibilité ou d’absence. De cette manière, les professionnels disposent d’un accueil téléphonique et d’un service de secrétariat à distance permanent. En plus de la disponibilité constante de l’accueil téléphonique, cette solution d’externalisation offre également d’autres avantages majeurs. En optant pour la domiciliation, l’hébergement des lignes téléphoniques sera pris en main par le prestataire externe. Ainsi, les entreprises n’ont plus à souscrire un abonnement téléphonique. De plus, l’entreprise bénéficie d’un numéro local ou régional disponible en permanence.
La domiciliation téléphonique : un concept pratique
La domiciliation téléphonique permet aux entreprises de transférer les appels reçus vers le numéro de leur choix par le biais d’un numéro local ou régional attribué par le prestataire. Ce système leur permet d’être joignables à n’importe quelle heure de la journée. C’est un avantage pratique pour les artisans, les TPE, ainsi que les créateurs d’entreprises qui ne possèdent pas une ligne téléphonique adaptée pour la réception d’appels, ou encore les professionnels ne souhaitant pas divulguer leurs contacts personnels.
La domiciliation téléphonique profite également aux sociétés ne disposant pas de locaux, ainsi qu’aux entreprises basées à l’étranger et qui désirent s’implanter dans un autre pays. La secrétaire chargée de la mission transmet par la suite à la société cliente le message laissé par e-mail. Les sociétés de domiciliation appliquent un tarif en fonction des adresses de domiciliation de l’entreprise cliente ainsi que des options disponibles. La domiciliation téléphonique est généralement couplée avec un service de permanence téléphonique, mais aussi de tâche de télésecrétariat, notamment pour les prises de rendez-vous. L’offre proposée par les sociétés comprend la mise en place d’un répondeur personnalisé, les frais de réalisation par message et de mise en service de la ligne. Le renvoi d’appel vers une ligne fixe et vers un numéro de portable au choix fait également partie des services disponibles. Par ailleurs, la société de domiciliation peut mettre en place un numéro de fax.