Un incendie, probablement provoqué par l’explosion d’un compresseur dans l’unité de fabrication d’ammoniaque, s’est déclaré ce matin dans une usine du groupe Total. Il n’y aurait pas de victimes.
Huit jours après le triste anniversaire des 10 ans d’AZF à Toulouse, voilà une matinée qui ressasse de bien mauvais souvenirs. On prend les mêmes et on recommence : une usine AZF, devenue GPN, située cette fois-ci au Grand-Quevilly, un propriétaire nommé Total et… boum, une explosion !
Moins grave que celle de 2001 ayant touché la ville rose, l’explosion rouennaise, probablement d’un compresseur dans l’unité de fabrication d’ammoniaque, a entraîné un incendie, maîtrisé par les pompiers dans la matinée. Pourquoi cette explosion ? Mystère.
Et si, d’après GPN, « il n’y a aucun blessé » et « cet incident n’a pas entraîné de conséquences environnementales », il n’en reste pas moins que le personnel, choqué, a été pris en charge par les pompiers et un soutien psychologique, ce après avoir été placé en confinement dans un premier temps (source : RTL).