Spécialisée à Rogerville (Seine-Maritime) dans le recyclage des déchets industriels, l’entreprise Citron (110 salariés) vient d’être placée en redressement judiciaire.
Poursuivie par l’Urssaf en raison d’une accumulation de dettes non payées, l’entreprise Citron (110 salariés à Rogerville), filiale française du groupe suisse Citron Holding AG (Zurich), vient d’être placée en redressement judiciaire, une décision que le tribunal de commerce du Havre a assorti d’une période d’observation de six mois.
En Seine-Maritime, Citron (Centre international de traitement et de recyclage des Ordures nocives) est spécialisée dans le recyclage et la valorisation de déchets contenant des métaux lourds.
Peu avant cette décision judiciaire, des représentants CFE-CGC de la filiale normande avaient manifesté pour protester contre le « non-respect » des normes d’hygiène, de sécurité et environnementales au sein de l’entreprise.
La CFE-CGC rapporte notamment que « depuis plusieurs mois », le syndicat « alertela direction sur de multiples dysfonctionnements, contamination de salariés au nickel, rejets de boues de métaux lourds non filtrés dans la Seine » (source : L’Usine Nouvelle).