Triangle Incendie ne connaît pas la crise

Cette entreprise de Friville (80), spécialisée dans l’installation et la maintenance d’outils de lutte contre les incendies, poursuit son développement en travaillant notamment avec des sociétés de Seine-Maritime.

Tout feu, tout flammes – si on peut se permettre ! Triangle Incendie, société de Friville, dans la Somme, spécialisée dans l’installation et la maintenance d’outils de lutte contre les incendies, continue son développement en travaillant notamment, à présent, avec des entreprises de Seine-Maritime. Et ça marche fort. Preuve en est l’augmentation de 40% de son chiffre d’affaires entre 2009 et 2010. Et son développement hors de la Somme, donc.

Cause de ce boom ? « Nous avons récupéré des contrats par l’attractivité de nos prix », répond simplement le patron Davy Patouillet, repreneur de l’entreprise familiale en 2006. Depuis cette date, fini le travail avec les centrales nucléaires, place aux entreprises – plus ou moins – locales.

 

2. Les extincteurs en force

Extincteurs (50% des ventes), portes coupe-feu, détecteurs de fumée, éclairages de secours… Tout y passe, tout se vend. Bien, on l’a dit, ce qui a d’ailleurs entraîné le déménagement de la boîte, dans la même rue certes, mais pour une surface plus spacieuse.

Davy Patouillet : « Depuis le début de cette année, nous avons augmenté de 20% notre prise de marché, en récupérant par exemple l’installation et la maintenance dans les municipalités d’Abbeville, Saint-Nicolas d’Aliermont, LeTréport, Dieppe. Nous nous sommes également occupé des installations au centre nautique Viméo. Aujourd’hui, nos concurrents directs se trouvent à Rouen et Amiens.»

 

3. De 3 à 7 salariés

A signaler enfin que depuis la reprise de Triangle Incendie par M. Patouillet, l’effectif a plus que doublé, passant de 3 à 7 salariés.

Le gérant de conclure : « Comme il nous est difficile de trouver des gens sortant de la formation vérificateur extincteur, très sollicités à la sortie de l’école, nous avons engagé du personnel électricien et électrotechnicien, ce qui nous a permis de développer le service éclairage de sécurité. » Du système D qui fonctionne bien ! (source : Le Courrier Picard).

 

Quitter la version mobile