Eurasia, gérée par le chinois établi en France Hsueh Sheng Wang, engage la réhabilitation de 14 hectares du port havrais pour en faire une zone d’import-export avec la Chine.
L’investisseur immobilier Eurasia, gérée par un entrepreneur d’origine chinoise va investir 22 millions d’euros dans la réhabilitation d’une zone de 14 hectares située sur le port du Havre.
Cet espace, aujourd’hui principalement composé de blocs d’entrepôts vides, est destinée à devenir une plateforme d’import-export avec la Chine plus particulièrement spécialisée dans le négoce de produits liés à l’ameublement et les équipements de la maison.
Le magasin chinois Jiamei, comparable par la gamme de son offre à l’enseigne bien connue Ikéa, s’implantera sur cette zone où pourront se fournir directement les grandes enseignes d’ameublement implantées en France. Sur place, des showrooms seront également proposés à la location.
La première phase des travaux, portant sur la réhabilitation de 40.000 m² d’entrepôts, s’achèvera début 2013, l’ouverture de la première partie de la plateforme de négoce étant programmée au terme du premier semestre. La seconde entrera en service l’année suivante.
Eurasia, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros pour un résultat net de 1,5 million en 2010, est cotée sur le marché Alternext, ouvert aux petites et moyennes entreprises. La société de Hsueh Sheng Wang gère également 300 000 m² d’entrepôts en région parisienne.